Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

samedi 8 janvier 2011

Allans Cay


Le 22 et 23 décembre

Nous quittons doucement Nassau.  Destination Allans Cay, l’île aux iguanes.  La traversée se déroule super bien, la température étant idéale.  Pour nos enfants c’est parfais car ils ne sont pas amarinés.

Dès l’entrée du Cay, nous sommes surpris par la quantité de bateaux à l’ancrage soit plus de quinze.  Allans Cay est une petite île de rien du tout, nous devons donc ancrer judicieusement car au milieu de la baie il y a un haut fond.  Nous défilons notre ancre près de la rive au beau milieu d’un courant de 2kn.  Pas vraiment idéal. 

De plus, les hôtels de Nassau organisent des excursions qui permettent aux touristes de venir voir les nombreux iguanes qui peuplent cette île.  Les «cigars boats» arrivent en trombe, déversent leur lot de visiteurs qui nourrissent les petites bêtes et qui repartent 10 minutes plus tard en ne faisant aucunement attention aux voiliers que nous sommes.  Pas commode !!
Il est loin le temps où nous étions que deux bateaux.

Durant la nuit, les vents tournent et augmentent en force.  Pour nos deux jeunes cela n’a rien de bien sympathique.  Laurence, ma plus âgée, en sera quitte pour une nuit blanche.  Elle finira sa nuit sur la plage au beau milieu des iguanes et des touristes.

Durant la matinée, nous levons l’ancre pour trouver un meilleur emplacement.  Nous devrons passer cette seconde journée ici les vents n’étant pas favorables.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire