Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

lundi 13 décembre 2010

Alice Town (suite)


Samedi le 11 décembre

Après la corvée de diésel et d’eau qui prendra une bonne partie de la matinée (il ne faut pas oublier que sur un bateau rien ne se fait rapidement) nous avons pris nos bicyclettes pour faire le tour de l’île. 

Bimini est en forme de crochet, la mer se trouvant à l’ouest de l’île et le lagon du côté de l’est,  sur le plateau du «Great Bahama Bank ».  L’île est minuscule et se traverse du nord au sud en 1 heure environ de bicyclette, Alice Town se trouvant au tiers de la partie sud. 

C’est en pédalant le côté nord que nous nous sommes retrouvés dans une station balnéaire de très grand luxe.  Ce développement immobilier compte plus de 150 condos de grand luxe et des villas valant plus de 2 millions.  Nous apprendrons que Julio Iglesias y séjourne et qu’actuellement il aimerait bien vendre sa villa (1 800 000 $) afin de s’en offrir une nouvelle, dans le nouveau développement.  Quelqu’un intéressé ??

Ce qui est surprenant, nous n’avons pas rencontré «âme qui vivent».  Mais où est tout le monde?  Les gardes de sécurité nous répondent que c’est la saison morte !!  La haute saison serait durant l’été.  OK !!

Plusieurs voiliers amis sont entrés hier après une traversée du Gulf Stream depuis Miami.  Ils ont pris la dernière fenêtre car de très forts vents sont annoncés pour plusieurs jours.

Quant à nous, nous avons passés quelques heures à la plage à se baigner et à être en vacances.  On travaille fort pour mériter ce temps.

Vive les vacances

Rien à dire !!  la plage est à perte de vue

Notre petite marina



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire