Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

mardi 10 mai 2011

St-Georges - Bermudes


Dimanche le 1er mai et lundi 2 mai

Je traîne au lit en ce beau dimanche matin.   Toutefois, Louis me tire de ma torpeur.  Bonzaï, un voilier parti en même temps que nous arrive à l’instant.  Je suis surprise car je le croyais bien en avance sur nous.  Il est arrivé 18h plus tard.  Nous réalisons que nous avons fait un excellent temps pour cette traversée.

En annexe, nous allons à leur rencontre pour leur souhaiter la bienvenue et prendre de leurs nouvelles.  Leur bateau est amarré au quai du vieux St-Georges.  Louis s’informe auprès de Sandy, responsable de la capitainerie afin de savoir si nous pouvons également s’y amarrer.  La réponse est affirmative puisqu’une réservation avait été faite depuis St-Martin par le capitaine de Bonzaï.  Wow !!  nous sommes au milieu de l’action au beau milieu du quartier historique de St-Geroges en face de la Place Royale.  Impossible de travailler, les gens viennent nous jaser tout au long de la journée.  J’arrive tout de même à faire un lavage de tout ce qui a été mouillé durant la traversée.  Tout y a passé, de la bobette à la grosse couette.  Quand aux coussins, ils ont été mis au soleil à sécher avec les livres et les documents.

Lundi a été sensiblement pareil incluant la réparation de la toilette.  Nous ne chômons pas, la traversée ayant été dure pour notre Albatros.

Arrivée au Bermudes (quai des douanes)

Vue de St-Georges de notre ancrage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire