Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

samedi 12 février 2011

San Juan - République dominicaine


Lundi le 7 février

Vers minuit, Louis et moi préparons notre sortie en mer soit l’entrée des données GPS, serrer tout ce qui traîne, préparer la voile etc…

À une heure du matin, nos trois voiliers ainsi qu’un bateau américain qui se joint à nous levons l’ancre.  La nuit est noire et nous devons nous fier à notre électronique pour sortir de Sosua.  Au sortir de la baie, la vague est très présente et les vents aussi.  La météo est moins belle que prévue et la navigation devient difficile.  Aucune voile ne peut être levée car le vent est dans la direction où nous nous dirigeons.  De plus, la pluie et des lignes d’orage viennent ponctuer cette navigation déjà déplaisante.  Nous arrivons à San Juan vers 7h du matin sous une pluie torrentielle. 

Nous ancrerons parmi des bateaux de pêcheurs dans une quinzaine de pieds d’eau.  Nous espérons que l’ancre tiendra car les fonds ne sont plus ceux des Bahamas c-à-d du beau sable.  Ici, les fonds sont durs et parsemés de roches ou de corail.  Quoique houleux, la rade semble correcte.  Nous pouvons rejoindre Morphée pour quelques heures.

Puis après ces quelques heures de repos et la préparation de notre prochaine sortie, nous décidons Louis et moi de faire un bon souper. Depuis une semaine nos navigations se déroulent sur un horaire assez farfelu et nos bouffes sont un tantinet bizarroïdes.  Louis propose une fondue au fromage.  J’y ajouterai de la musique et une petite coupe de vin.  Il faut bien de temps en temps se gratifier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire