Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

vendredi 4 février 2011

Arrivée en République Dominicaine

Vendredi le 29 janvier et samedi le 30 janvier

Départ en mer à 7h30 pour la traversée en République Dominicaine.  Selon les différents  guides, il faut prendre en compte certains détails tels que le courant, la très grande profondeur de l’eau (plus de 15 000 pi) et de forts alizés de l’est qui peuvent engendrer une forte houle durant ce passage.  Louis calcule donc une traversée d’environ 22 heures, ce qui nous permettra d’arriver en République vers 6h du matin soit au lever du soleil.

Nous sommes trois voiliers au départ de 7h, nos amis de PRANA prenant la mer vers 11h, leur vitesse de coque étant plus grande.  Les vagues sont fortes et le vent tourne autour de 14kn.  La navigation s’annonce plus rapide que prévue.  Tellement que nous avons dû réduire les voiles à un mouchoir de poche afin de freiner notre avancée.  Durant la nuit, nos quatre voiliers se sont suivis.  C’était vraiment beau de nous voir filer sous les étoiles et un magnifique croissant de lune.  Nous avons joué à qui avançait le moins vite.

Nous avons atteint la République Dominicaine vers 7h et avons fait notre entrée à la marina de Ocean World.  L’accueil a été sympathique et les formalités d’entrée assez rapide sans aucun souci.  Nous resterons ici environ une semaine afin de visiter les environs et prendre le pouls de ce coin des caraïbes.