Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

dimanche 6 février 2011

Marina Ocean World - République Dominicaine


Samedi le 5 février

Nous quittons Ocean World ce soir en direction de Puerto Rico via Sosua, Escondido et Samana.  Les capitaines se rendent à l’immigration pour y prendre leurs «despacios» (papiers de sortie) pendant que chacun s’animent autour de leurs bateaux respectifs afin de tout mettre en ordre.

Depuis les Turks&Caicos nous avons les alizés comme vents dominants.  De plus, lors des traversées nous devons tenir en compte de l’effet de terre qui en général atténue un peu ces vents, surtout durant la nuit.

Ainsi, au retour des capitaines vers 13h, le vent s’est un peu atténué et il est convenu de partir immédiatement.  Hum… pas certaine.  Personnellement je ne suis pas prête à partir.  Vers 14h les vents s’amplifient et j’indique à Louis que je préfère m’en tenir au scénario du soir.

L’un des voiliers décide tout de même de partir.  Dans le chenal menant vers la mer, nous le voyons danser et tanguer.  Je réitère auprès de Louis ma demande de sursoir notre départ malgré nos papiers en règles.  Louis,  accompagné de deux autres capitaines vont revoir ces messieurs de l'immigration.  Ces derniers acceptent notre report et ce même jusqu’au lendemain matin.  Fiou!!

Nous finirons notre journée sur le bord de la piscine avec en prime des Pinas Coladas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire