Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

samedi 12 février 2011

El Valle - République Dominicaine


Mardi le 8 février

Nous avons environ 55 mn pour se rendre à El Valle près de Escondido notre prochaine destination.  La levée du corps est difficile.  Non seulement nous partons à 3h du matin mais j’ai une migraine terrible et je sais que je serai hors service pour les prochaines heures.

Le départ se fait doucement car nous devons passer entre deux bancs de coraux.  Nous devons nous fier sur notre électronique seulement.  Les vents sont calmes, la mer houleuse (environ 5 à 8 pi).  La navigation se déroule bien, Jus-le (notre pilote automatique) barre bien.  Louis assume presque l’entièreté de la journée car ce mal de tête me cloue sur la banquette.

Nous arrivons à El Valle vers 15h.  La plage est tout simplement magnifique, encavée dans une grande vallée surplombé de montagnes.  C’est l’île de Gilligan !!  Nous jetons l’ancre presque sur la plage car l’eau est profonde.  Tout à côté se dresse quelques cabanes de pêcheurs.

Vers 17h, le commandante arrive afin de vérifier nos papiers.  Les gars sont sympathiques.  Afin de défrayer le coût de l’administration… !! ce dernier demande un petit pécule.  Ils en seront quittent pour 2$ pour le commandante et 1$ pour ses 2 acolytes.  Louis est bien heureux car il conserve les minis bouteilles de rhum achetées pour cette occasion.

L'île de Gilligan !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire