Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

samedi 12 février 2011

Samana - République Dominicaine


Mercredi 9 février

Nous continuons notre navigation aujourd’hui vers la ville de Samana, porte de sortie vers la mythique Mona Passage et Puerto Rico.

Le départ s’est effectué à 6h ce matin.  Dès le départ la navigation me semble sportive.  Elle le sera effectivement surtout en contournant la pointe de Samana.  C’est la mer dans toute sa splendeur !!  Vagues hautes et croisées (10 à 12 pi avec de petites déferlantes) et vent de 15 à 20 kn en plein dans le nez.  Ouf !!  Cette situation durera environ 3h le temps de tourner la pointe.  Par la suite, les conditions se sont améliorées et nous avons pu ouvrir les voiles avec 2 ris dans la grande voile et un mouchoir de poche.  Par vent arrière nous faisions tout de même 6 kn de vitesse avec des pointes de 7,2 kn. Ainsi, nous sommes arrivés à Samana à 14h. 

Nous longeons la côte de la République Dominicaine que je trouve magnifique.  Ici, les montagnes n’ont pas d’arbres feuillus comme l’épinette ou le sapin mais des palmiers, des palétuviers et des cactus.  Disons que ça change de nos Laurentides.  J’apprécie beaucoup ces paysages. 

Comme à l’habitude les autorités sont venues vérifier nos papiers.  Toujours aussi sympathiques ils nous ont demandé encore une fois quelques $$ pour les frais d’administration.  Pour certains cela devient harassant, pour nous cela fait partie du voyage.

Nous espérons rester ici 2 à 3 jours avant la traversée de la Mona car cette dernière est un passage difficile et nécessite de très bonnes conditions qui devraient survenir autour de samedi soir.  Nous vous en donnerons des nouvelles.

Ça fait changement des Laurentides !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire