Mercredi 13 avril
Ce matin, Sweet Madame Blue et Océana I quittent St-Barth en direction de la Guadeloupe. Nous leur souhaitons bonne navigation. Nous espérons les revoir dans les mois qui suivent. St-Martin sera la destination où plusieurs voiliers prendront des routes différentes. Quant à nous, nous devons préparer notre traversée vers New-York.
Durant la matinée, nous faisons une belle randonnée en bordure des falaises. Nous voulons visiter Colombier, un petit village situé à environ 45 minutes de marche. La randonnée donne lieu à une série d’arrêts afin de faire de la photo. Le village est vraiment très jolie. Tout est propre et bien entretenu. Les gens sont sympathiques. Je tombe littéralement en amour avec l’endroit. Il y a des fleurs partout, le village respire le calme et on entend la mer peu importe où l’on se trouve. Le paradis !!
Au retour, nous faisons de la plongée car l’Albatros est ancré près d’un récif. Pendant plus d’une heure, nous nageons parmi les petits poissons tropicaux. Nous guettons les tortues, car elles sont présentes ici. Malheureusement, nous n’en verrons qu’une seule mais pas durant notre baignade. Elle viendra nous faire un coucou durant notre retour de randonnée. Elles sont gracieuses et très belles à voir.
Demain, l’Albatros se dirigera vers Gustavia, la capitale de St-Barth.
Randonnée vers Colombier par la falaise très pentue |
L'ancrage de l'anse Colombier |
Lys des falaises qui dégageait un parfum très odorant |
Le recyclage est de mise dans les îles. La preuve pour les cendriers |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire