Samedi le 2 et dimanche le 3 avril
Nous quittons Gorda Sound samedi vers 13h30 car nous désirons arriver tôt à St-Martin. Une traversée de 18 à 24 heures est prévue car nous voulons faire le trajet à voile seulement. Quoique nous devrons faire un peu de voile-moteur en début de parcours, nous pouvons rapidement éteindre le moteur. Ainsi, la quasi totalité du voyage se déroulera sous 20kn de vents, près très serré et un régulateur (équipement qui barre le bateau) qui «régulera». Ce temps nous permet de jeter la ligne à pêche à la mer et de prendre un beau poisson qui semble de la famille des Jacks donc à faire attention pour les empoisonnements. Nous nous informerons.
Nous arrivons à St-Martin vers 13h30 le dimanche 3 avril. Nos amis de Sweet Madame Blue viennent à notre rencontre et nous souhaite la bienvenue. Quelle délicatesse de leur part. Cela nous fait chaud au cœur de savoir que même dans un nouveau pays, les amis rencontrés au fil des navigations prennent le temps de nous accompagner. Tour à tour, tous nos amis, qui ont traversé un peu plus tôt viendront nous saluer et nous aider.
Puis, vers 17h nous avons soupé et vers 19h30, crevés, nous sommes allés nous couché. Demain, nous devons faire notre «clear-in» et prendre le pont pour entrer dans le lagon de Marigot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire