Lundi 4 avril
Dès 7h30 Louis et moi nous nous activons à entrer dans le lagon de Marigot. Denis du voilier PRANA nous interpelle sur radio VHF. Il viendra nous aider à franchir le lagon car ce dernier est peu profond et parsemé de hasards (bateaux coulés, bouées invisibles car cachés par des voiliers mal ancrés, hauts fonds). Il connaît l'endroit et pourra nous indiquer le meilleur chemin pour se rendre à notre ancrage. Quelle belle marque d'amitié. Également, la veille, nos amis de Sweet Madame Blue étaient venus nous accueillir en annexe et ce dès notre arrivée. Wow !!
Puis nous sommes allés faire notre «clear-in» à la capitainerie de Port-Royal. Ici le dédouanement est fait sur internet et prend moins de 15 minutes. Après la République Dominicaine, nous trouvons les autorités très accueillantes.
Comme nous n'avions pas vraiment pris notre petit dej, nous sommes arrêtés à une croissanterie. Mmmm... il y a longtemps que je n'avais pas mangé d'aussi bonnes viennoiseries. Je ne parle même pas de l'épicerie qui regorge de bons fromages (un petit Tomme pas piqué des vers), de petits pâtés et de vrai pains baguettes. Ah!! vive la France!! Donc, je dois dès maintenant, changer de régime et m'adapter à la cuisine d'ici. La grosse misère :-))
Vers 17h nous sommes allés fêté sur Sweet Madame Blue. Puis, la fête a continué à bord de notre Albatros. Musique, danse et bonne bouffe. Nous sommes à ST-MARTIN.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire