Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

dimanche 23 janvier 2011

Mayaguana


Mercredi 19 et jeudi 20 janvier

Notre traversée s’est bien déroulée.  La nuit a été particulièrement douce avec des vents faibles et une longue houle.  Les quarts de nuits ont été faits aux 2 heures et les trois voiliers PRANA, Monélisa ainsi que nous même communiquions à chaque heure de notre avancée.  Plutôt sympathique et ça permet une sécurité.

Le lagon de Mayaguana est immense et la seule protection provient d’un long mur de corail.  Ainsi nous avons l’impression d’ancrer au milieu de la mer.  Un peu hallucinant.

Nous devons faire nos formalités de sorti car demain nous quittons définitivement les Bahamas et entrons de façon officielle sous le tropique du Cancer.  Les douanes sont situées à l’autre bout du lagon soit à plus de 4 mn de notre ancrage.  PRANA s’est offert à nous prendre à bord de leur zodiac leur moteur étant beaucoup plus puissant.  Une chance, nous y serions encore. 

Le village est coquet avec une seule rue mais tout est propre et assez bien entretenue.  Il nous faudra attendre plus d’une heure le commis à l’immigration, ce dernier étant absent.  Rythme de vie bahamien oblige …

Durant notre attente nous avons fait la connaissance d’un nouveau bateau, Amirys, parti depuis 2 ans et qui font leur remontée vers les Bahamas.  Doris nous a donné quelques infos pour nos prochaines sorties. 

En après-midi j’ai fait un peu d’apnée avec Louise de PRANA.  Nous avons vu des petits poissons, une raie et des conchs.  Ce soir, nous partons pour les Turks et Caicos.  Nous serons 4 voiliers pour ce départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire