Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

lundi 10 janvier 2011

Warderick Wells - 2è journée


Du 26 au 27 décembre

Nous savions que des vents forts seraient présents dans les prochains jours mais pas de cette force.  Malgré mes efforts pour obtenir un mouillage mieux protégé à Warderick Wells, personne n’a quitté cet endroit.  Cette fois-ci nos deux jeunes ont vécu la machine à laver.  Des vents frôlant les 37 kn ont hurlé durant deux journées consécutives.

Le mal de mer s’est vite laissé sentir, Laurence étant la plus touchée des deux.  Ils n’espéraient qu’une seule chose, aller à terre et marcher ou se reposer.  Comme les vagues étaient grosses, la randonnée de l’Albatros à terre en zodiac a été une épopée, les vagues embarquant à grande «chaudièré». 

Nous avons fait une belle grande randonnée à travers les mangroves et rejoint la maison du gardien située au bout de l’île le temps d'essuyer un grain avec une forte pluie.  Puis nous sommes retournés à notre «machine à laver» pour une nuit difficile.

Le lendemain, soit le 27 décembre, impossible de vraiment aller à terre.  Personnellement je trouvais hasardeux de rallier la plage en annexe gonflable.  Les vagues avaient pris forme au court de la nuit et rendait la petite traversée difficile. 

Comme la nuit avait été mouvementée personne n’avait réellement dormi.  Même les activités de lecture, jeux de société et cuisine n’ont pas eu la cote cette journée.  Finalement, tard en soirée le vent a descendu et la nuit fut plus calme.

Demain, nous lèverons l’ancre à destination de Staniel Cay.
 

Héron des Bahamas avalant un petit crabe

Pas vraiment farouche ce héron

Aperçu de la végétation de Warderick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire