Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

dimanche 23 janvier 2011

Sapodilla Bay - Turks and Caicos

Vendredi le 21 janvier

Nous sommes en mer depuis 20h hier soir.  Le départ s'est effectué sous un ciel noir, la lune n'étant pas encore sortie.  Nous avons activé sur notre GPS le traceur qui permet de conserver notre route.  Comme la sortie de la baie est parsemée de quelques coraux, la route conservée nous permet de sortir sans encombre.

Dès notre sortie, la vague est présente, entre 4 à 7 pi et les vents sont plus élevés que prévus.  La navigation sera sportive sous grande voile arisée et plusieurs tours de rouleaux pour le génois.  Comme les vents proviennent de la même direction que notre destination, il nous faudra utiliser le moteur.  Le régulateur d'allure n'est pas conçu pour fonctionner sous moteur et les vagues sont trop grosses pour notre petit pilote automatique.  Louis et moi en seront quitte pour barrer durant cette traversée.

Nous sommes arrivés sur le banc des Turks vers 7h30.  L'arrivée doit être faite de jour car la route qui mène à l'ancrage est parsemée de «patates» de corail.  Je resterai postée à l'avant du bateau durant plus d'une heure afin d'indiquer à Louis le chemin à suivre.  Nous serons ancrés vers 8h30. fatigués mais bien heureux.

Après quelques heures de repos, je tente de rejoindre les autorités afin d'organiser le dédouanement de nos quatre bateaux mais en vain.  Il est samedi et tout est fermé.  Nous serons confinés à nos voiliers respectifs jusqu'à lundi.

Par chance, internet est accessible depuis notre voilier.  Nous utilisons donc cette connexion tout notre saoul.  Skype, mise à jour du blog, nouvelles, courriel etc...

Dans les prochains jours nous espérons visiter l'île et ses attractions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire