Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

samedi 8 janvier 2011

Nulle part - Banc des Bahamas


Du mardi 14 au vendredi 17 décembre

Nous avons quitté Bimini vers 9h le 14 décembre afin de sortir du chenal à la marée montante, l’entrée étant ensablée sur une petite partie. 

Notre destination sera quelque part sur le «banc» Bahamien au milieu de nulle part dans 10 pi d’eau.  Il faut savoir que cette étendue d’eau est très vaste mais mince en terme de profondeur.
La navigation s’est fort bien déroulée sous un beau ciel bleu.  Vers 18h nous avons ancré avec 4 autres bateaux canadiens, question de s’assurer une sécurité.  Quoique houleuse la nuit a été OK.

Notre deuxième journée de navigation s’est terminée à Bird Cay, une petite île privée.  Ce choix nous semblait judicieux pour rallier Nassau le lendemain.  Je trouvais étonnant de voir une petite île envahie par 7 bateaux tous de nationalité canadienne.  À croire que tous les navigateurs proviennent de la Belle Province !!

Du «banc» nous sommes retournés en mer pour se rendre à Nassau.  Quoique peu loin (34mn), la navigation vers Nassau ma semblé longue, les vents venant de l’est de 15 à 20kn. En plein dans le nez.  Avec des vagues formées, la route au moteur exclusivement était inconfortable.  Nous avons donc fait voile-moteur en louvoyant.  J’étais bien contente d’arriver.

Nous avons ancré devant la BASRA (Bahamian Air-Rescue Association). 

Quelque temps plus tard, PRANA, un voilier ami est venu nous souhaiter la bienvenue avec un beau morceau de Mahi-Mahi pêché quelques heures plus tôt.  Quel excellent souper nous avons eu.

Pour la pêche nous ne sommes pas vraiment chanceux jusqu’à maintenant.  Nous n’avons rien pris, même pas une mordille à l’hameçon.  Il faudra revoir nos appâts !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire