Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

lundi 7 mars 2011

Cayo Luis Peña - SVI

Samedi 5 mars

Départ tôt ce matin (6h00) pour aller vers l'ile de Luis Peña à quelques milles de Culebra.  Cette île est une réserve faunique réputée pour ses coraux.

Nous sommes heureux encore une fois de pouvoir faire de la voile.  Toutefois, les vents sont légers et nous naviguons autour de 3 kn.  Nous mettrons de nombreuses heures à atteindre notre objectif mais la température est si belle.  Notre régulateur fera une partie du travail.

L'endroit est un petit paradis de poissons.  Louis et moi y passerons plus de deux heures à faire de l'apnée et à s'émerveiller de la variété des espèces et du nombre de poissons présents.  Nous ressortirons de l'eau, notre peau étant toute ratatinée. 

L'Albatros flotte sur le récif.  Par chance nous avons une bouée d'ancrage qui nous permet de respecter cet environnement.  Nous voyons également des tortues car l'endroit est un refuge et un lieu de ponte pour ces animaux marins. 

Je suis désolée, mais ne possédant pas d'appareil photo sous-marin je n'ai aucune image à vous présenter mais pensez à un aquarium avec pleins de Némos et de Doris !!  (film Némo de Walt Disney)

2 commentaires:

  1. Très chouette de vous suivre ! Vous nous faites vraiment voyager... virtuellement!
    bisous de Montréal enneigés (fraîchement recouverte de 15 cm de neige ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous 2 !
    Je viens juste de trouver le lien pour vous suivre... il était temps !!
    Je passe le mot à la gang de la Ville, mais ce site est bloqué la-bas. Chacun doit y aller de son chez soi.
    J'ai zieuté quelques photos et vous semblez merveilleusement heureux. Tant mieux :O)
    Bonne fin de voyage.
    Sarah bi

    RépondreSupprimer