Lundi le 14 mars
Nous avons quitté Charlotte Amalie vers 10h30 ce matin après quelques achats en ville. En effet, Louis reluquait une caméra dont le prix, disait-il, valait la peine et le détour !!
Puis après la lecture du guide portant sur les environs de St-Thomas, Christmas Cove semble une jolie destination pour la plongée en apnée. Située à seulement 6 mn de Charlotte Amalie elle nous convient bien car la température est à la pluie. Effectivement, une belle ondée vient nous rejoindre durant notre navigation. Juste de quoi dessaler l’Albatros et nous donner un petit vent pour avancer. Aujourd’hui, le vent ne sera pas ou peu de la partie. De plus, notre groupe s’est séparé. À partir d’ici nos chemins divergent, chacun ayant un programme de navigation différent.
Christmas Cove est une jolie île mais elle est envahie par une horde de catamarans qui déversent ses clients sur la plage pour une après-midi de plongée en apnée. Pourtant, après avoir sillonné les alentours, il n’y a rien de bien impressionnant. Les coraux sont petits et n’ont rien de comparables avec ceux vu ailleurs. Toutefois, il y a une douzaine de boules de mouillages qui nous permet de s’ancrer dans trop détruire l’environnement. C’est un bon pas !!
Entretemps, Louis frotte le dessous de l’Albatros qui commence sérieusement à devenir poilu !! En effet, notre coque devient non seulement gazonnée mais les anatifes (petits coquillages) commencent à se coller un peu partout, ce qui engendrent quelques inconvénients.
L’après-midi se déroule à regarder les dizaines de vacanciers s’ébattent dans l’eau et venir autour de l’Albatros nous dire bonjour.
Demain, nous naviguerons vers l’île de St-John.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire