Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

lundi 21 mars 2011

Coral Harbour (2e journée)

Vendredi le 18 mars


Comme nous restons ici une journée supplémentaire, nous décidons de monter la montagne située devant notre ancrage.  C’est le mont Bordeaux.  Nous croyons que la vue des environs sera magnifique.

Durant deux heures nous avons monté, que dis-je, grimpé !!  La route est tellement inclinée que lors de notre descente nous étions tellement penché vers l’arrière que nous pouvions toucher au pavement !!  Rendue en haut, la vue est tout simplement imprenable.  Nous voyons les îles de Tortola, Jost Van Dyke, Normand et Peter.  C’est à couper le souffle.  OK !!  je m’emporte.  Mais je vous jure que c’est beau.

Je trouve également hallucinant de voir les maisons perchées à flanc de montagne.  Certaines sont de véritables petits bijoux avec piscine et spa.  D’autres sont cachées dans une verdure de cactus, de mangroves et autres épineux dont les noms m’échappent.  Au retour, un automobiliste nous a pris en pitié et nous avons fait la dernière partie de la descente en voiture.

De retour au bateau, on se débarbouille un peu car nous voulons aller au Skinny Leg’s Bar où il y a un band qui joue pour le 5 à 7.  D’après le guide c’est un des meilleurs bars aux Iles Vierges.  Nous arrivons donc vers 17h.  Nous y retrouvons nos vacanciers de l’Ohio mais l’endroit est rempli et nous dénichons une petite table près du groupe de musiciens.  Nous y passerons toute la soirée.  Dites-moi où l’on peut trouver un shack avec une excellente musique, des baby boomers qui prennent un verre, des poules qui passent entre vos jambes pour picosser les miettes, des hippies qui dansent et une ambiance du tonnerre si ce n’est qu’ici à St-John.  En ce qui me concerne j’adopte cette île et j’y reviendrais certainement.

Après maintes consommations et quelques pas de danse (je fais partie des hippies, baby boomers que dis mon homme !!)  nous retournons sur l’Albatros.  Encore une belle soirée.

Vue imprenable des Iles Vierges


Petite maison juchée haut en montagne




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire