Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

jeudi 24 mars 2011

Road Town - BVI

Du dimanche 20 au mardi 22 mars

Nous quittons Norman Island vers 8h pour rallier Tortola.  Nous sommes maintenant rendus au British Virgin Islands et nous devons dédouaner.

La traversée se fait par 30kn de vent, 2 ris dans la grande voile et un mouchoir de poche à l’avant.  La navigation n’est pas très longue mais assez sportive.  Nous entrons à Road Town, vers 12h.  Rapidement nous trouvons le bureau des douanes et de l’immigration.  Il faudra plus d’une heure pour mettre nos papiers à jour.  Les employés sont peu avenants et reçoivent Louis sans sourire et sans mot de bienvenu.  Une fois la paperasse terminée, nous marchons en ville.
Comme c’est dimanche, la ville n’offre pas beaucoup d’intérêt.

Ce n’est que le lendemain que la ville s’éveillera.  Lundi matin, il y a beaucoup de monde en ville, les boutiques sont ouvertes, ça grouille.  Nous prenons un café dans une jolie boutique du centre ville et hop au jardin botanique.  Bon, le jardin est petit, la préposée au guichet peu avenante (ça commence à devenir une habitude!!) mais nous trouvons l’endroit charmant.  Nous passerons une partie de l’après-midi à faire de la photo et prendre le pouls de l’endroit.

Nous finirons notre journée à l’épicerie afin de compléter nos denrées fraiches car notre frigo ne fonctionne qu’aux cubes de glaces.  Nous irons nous informer, demain, lundi, à la marina de l’endroit pour un réparateur-frigoriste.

Donc dès 8h, Louis et moi nous nous dirigeons de notre ancrage vers la marina de Village Cay afin de voir avec le préposé s’il y a possibilité de trouver un expert en matière frigidaire.  Le préposé fait un appel téléphonique et nous indique que le frigoriste arrivera bientôt.  Je demande une demi-heure, le temps de venir à la marina.  Tout se déroulera rapidement.  Moins d’une heure après notre arrivée, M. Franklin se pointe et prendra en charge notre réparation nous assurant qu’il réglera notre problème.  Il a effectivement réparé notre frigo à notre grand soulagement et ce à un taux plus que raisonnable.  De plus, il a été sympathique et est revenu tôt le lendemain afin de re-vérifier si tout allait bien.  Nous sommes heureux d’indiquer qu’il existe d’excellent machiniste dans les îles et j’ajouterais meilleur que chez nous !!

Nous sommes donc parti de Road Town vers Sopers Hole par une superbe navigation aux portantes soit par vent arrière.  Deux heures de ciseaux jusqu’à notre ancrage dans une jolie baie où nous avons fait une belle épicerie de denrées périssables (yogourt, lait frais, légumes, viandes congelés, etc…).  Bonheur total !!

Nous qui essayons de faire pousser ces plantes dans nos maisons !!