Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

lundi 8 novembre 2010

Beaufort (Caroline du Nord)

Lundi le 8 novembre

Nous avons beau être en Caroline du Nord, il arrive parfois que la température ressemble à celle du Québec.  Les matins sont autour de 5C.  Pas chaud !!  Nous avons même condamné notre chambre avant, en fermant la porte, trop humide.  Nous couchons dorénavant dans le carré avec notre petit chauffage.

Hier, nous avons pris nos bicyclettes pour se rendre à l'épicerie située à plus de 2 milles.  Loin pour des marcheurs avec des sacs de bouffe mais OK pour des cyclistes, quoique l'on ne passe pas inaperçu avec nos gros sacs.

Aujourd'hui plusieurs voiliers ont quitté la rade soit pour descendre vers Charleston en Caroline du Sud soit pour une tentative d'une traversée vers les Bahamas.  Quand à nous, la fenêtre météo est trop mince pour partir.  Nous regardons attentivement pour dimanche prochain.

En attendant, nous peaufinons les derniers préparatifs et prenons le temps de visiter.  D'ailleurs cet après-midi, après un lunch dans un petit resto, nous sommes allées marcher sur l'île adjacente à notre ancrage.  Cette île est peuplée de chevaux sauvages et est une réserve faunique pour une multitude d'oiseaux.  L'île est toutefois bien gardée. Elle foisonne de chardons qui vous collent partout et qui rendent la marche désagréable.  On a eu la chance de rencontrer deux belles bêtes dont vous trouverez des photos ci-dessous.

Il y a encore des fleurs en Caroline du Nord !!
Petit lunch à Beaufort devant notre ancrage

Chevaux sauvages que l'on voit de notre voilier

Paysage des Carolines

1 commentaire:

  1. Bonjour l'Albatros,

    nous sommes présentement en mer entre Southport et Charleston (c'est beau la techno). Nous allons peut-être arrêter un peu à Charleston mais si les vents du nord tiennent, nous allons continuer directement vers la Floride. Ce sera notre ''passage'' pour cette fois-ci. Nous avons pas mal abandonné l'idée des Antilles pour cette année mais je vous souhaite une belle fenêtre météo le plus vite possible. Nous avons le temps (l'an prochain), vous êtes sur un horaire plus serré.

    Bon vents!

    Al Raso

    RépondreSupprimer