Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

mercredi 3 novembre 2010

Dismal Swamp Canal (suite)


Lundi 25 octobre

Le groupe de voiliers rencontrés hier dans la Swamp Canal s’est entendu pour être sur les ondes radios dès 7h30 afin de mettre en commun nos sources météo.  Nous devons traverser deux rivières dont la profondeur n’est que de 8 à 9 pieds.  Des vents trop forts et nos voiliers se retrouveront à tanguer entre les creux de vagues.  Il n’est pas bon se retrouver dans cette partie du canal par vent frais du sud.

D’un commun accord tous décident de rester ancrés derrière notre petite île.  De toute façon la pluie est de la partie.  J’ai donc consacré la matinée à mettre ce blog à jour, quoique internet ne soit pas accessible. Le blog sera donc publié que plus tard.  J’ai également terminé un travail d’épissure qui consiste à tresser un cordage de manière élégante afin de mettre bout à bout un cordage et une chaine.  On repassera pour l’élégance.  Je n’ai pas fait ce travail depuis des lunes et les explications du livre ne sont pas très claires.  Mais bon, cela devrait tenir.

En après-midi, Ann, une navigatrice d’environ 68 ans, forte d’une expérience de plus de 20 ans dont plusieurs traversées en solitaire, nous invite sur son catamaran pour regarder ensemble les cartes et nous donner des suggestions d’arrêts.  Ce sera l’occasion d’écouter de nombreux récits cocasses mais également de recevoir de judicieux conseils.

Puis vers 17h la pluie s’est mise à tomber fortement, six annexes gonflables se sont détachées du grand catamaran pour retourner sur leurs voiliers respectifs.  Demain sera comme aujourd’hui.  Il est fort probable que l’Albatros reste ici encore une autre journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire