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Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

mercredi 17 novembre 2010

ICW et Georgetown (Caroline du Sud)


Vendredi 12 au mardi 16 novembre

Nous avons quitté Beaufort en direction de Charleston via l’Intracostal sous un ciel bleu sans nuage.  ICW est une longue rivière tranquille parsemée de ponts à faire ouvrir parfois avec des horaires précis.  L’Albatros n’ayant pas un moteur puissant, les distances parcourus dans une journée sont maigres. 

Nous traversons des marécages peuplés d’oiseaux, d’arbres fantomatiques, les branches traînant dans l’eau.  Parfois nous longeons les cours arrière de villas cossus.  Toutefois, après trois jours de ce régime nous trouvons le chemin long.  Les arrêts du soir se font aux détours de petites criques isolées de tout.  Charmant pour qui aime la nature !!

C’est ainsi que nous avons découvert, en levant l’ancre, le matin du 16 novembre que le bateau ne voulais plus répondre aux manœuvres.  Oups !!  Qu’est-ce qui se passe ??
Branle bas de combat pour remettre l’ancre (génial nous sommes dans un endroit où le plan d’eau est suffisant) vider les coffres et vérifier le moteur.  Louis découvre le câble d’alimentation de diésel inopérant donc fort probablement cassé.  Hum !!  On appelle TowBoat ou on fait une réparation de fortune ?  Louis tente une réparation avec de la broche et des élastiques.  Il nous reste 6 milles avant la ville de Georgetown (SC) où deux marinas peuvent nous accueillir.  La réparation de fortune a tenu quoique je doive pousser manuellement le levier pour actionner le gaz directement à partir du moteur sous les ordres du capitaine.  Fiou !!

Notre entrée à Georgetown s’est bien déroulée.  Des arrangements ont été fait avec une marina qui offrait divers services dont un mécanicien prêt à regarder le tout rapidement.  Tant qu’à devoir rester ici quelques jours nous avons décider de faire lever l’Albatros pour régler une fois pour toute le problème du pas de l’hélice qui ne nous donne pas suffisamment de puissance.  Nous en avons profité également pour changer les anodes complètement finies.

Nous profiterons de cet arrêt obligatoire pour laver la coque, faire des retouches de peinture antisalissure, laver le pont, faire une grosse lessive, une épicerie, assister le mécano etc.… non la navigation n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

Atterrissage gracieux!! d'un pélican



Marécage le long de l'ICW

Notre Albatros en cale sèche

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