Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

dimanche 7 novembre 2010

Oriental

Les 5 et 6 novembre

Nos amis El Raso et Mathurin ll ont quitté Oriental vers Beaufort en ce vendredi pluvieux.  Quant à nous, nous quittons le quai municipal gratuit pour ré-ancrer dans le bassin, le quai étant offert pour seulement 48 heures.  Nous ne pouvons les suivre car nous avons commandé via internet un téléphone Iridium qui doit arriver plus tard aujourd'hui.

Notre précieux colis attendus est finalement arrivé samedi matin à 9h.  Durant ces 2 derniers jours nous avons fréquenté le café du quai.  Cet endroit, fort sympathique, est surtout composé de navigateurs en transit vers les Antilles et de pêcheurs locaux.  Le matin est tellement achalandé que les gens doivent parfois aller dehors pour siroter le café.  Le WiFi étant gratuit, tout le monde s'entasse pour prendre la météo et s'enquérir des départs des uns et des autres. Actuellement, nous sommes tous pris à attendre la fin de Thomas qui n'en fini plus de mourir.  De plus, calvaire !! (citation de Louis) une nouvelle dépression du Nord s'annonce, peu propice à une traversée du Gulf Stream.

Bref, nous quittons Oriental samedi vers 10h30 en direction de Beaufort où nous arriverons vers 16h à marée basse.  Nous devions aller vers une crique située plus loin, mais impossible d'y pénétrer durant la basse marée où il y a de grosse chance de heurter les fonds.  Ici les marées sont de plus de 4,5 pieds, ce qui fait une différence entre pénétrer dans une passe ou trop tard... on coince.

À partir d'ici nos amis se dispersent.  Plusieurs, découragés du temps, poursuivent via l'Intracostal vers la Floride, d'autres comme nous, attendons encore pour une fenêtre météo qui tarde à venir.  En attendant, nous stockons les vivres et «rongeons notre frein» sous une température de de 5C (le matin) dans l'humidité et un vent du Nord.  À quand les chauds rayons et le bikini !!

Crevetiers à côté du quai municipal où nous étions amarrés

Café du quai, où chaque matin nous nous retrouvions pour discuter météo et fraterniser avec les pêcheurs de l"endroit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire