Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

dimanche 10 octobre 2010

Annapolis (suite et fin)

Du 5 au 10 octobre 

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas.  Et c'est tant mieux.  La vie serait probablement terne.

Nous avons dû ré-ancrer par 3 fois durant les 2 premiers jours.  Pour diverses raisons le Maître de port d'Annapolis trouvait que l'on ne respectait pas les distances qui sont maintenant en vigueur.  Si ce dernier n'avait pas tout à fait tort, le ton et l'attitude employé était des plus déplaisant.  Toutefois, la rencontre du second Maître de port, un personnage qui a vu d'autre, a été plus agréable.  Bien qu'il nous ai signifié d'aller ancrer dans l'autre crique, nous avons décidé de rester ici et d'assurer nos «arrières» en mettant 2 ancres, tâche de haute voltige car elle est mise manuellement à partir du zodiac.   @#$%?&* de la part de mon capitaine qui a un bon mal de dos.  De plus, Louis a décidé d'ajouter un bon rhume.  Il n'en fallait pas plus pour que son amirale décrète une bonne douche et un un long lavage de linge toute seule !!

Maintenant tout va bien et la température est des plus agréables.  Soleil, soleil et 83F.  Nous avons visité le salon nautique qui est toujours aussi intéressant, les voiliers présentés étant toujours très dispendieux et fort spacieux puisqu'ils présentent des bateaux de plus de 40 pieds en général.  On peux bien rêver!!

Nous avons également été choyé par des amis navigateurs qui ont eu la gentillesse de nous inviter au VIP de Bénéteau (marque de voilier).  Ainsi, nous avons pu bénéficier d'un repas accompagné de vin le tout au frais de cette compagnie.  Nous y avons retrouvé quelques amis.  Ce fut une belle soirée.

Louis soignant son rhume en lisant

Stationnement d'annexes gonflables (nos autos).  Un aria pour trouver une place !!

Des mâts, des mâts, encore des mâts
La deuxième journée fut consacrée à l'achat d'équipements.  Malheureusement, si les vendeurs sont généreux en explications et sont très serviables, les équipements en question sont parfois difficiles à obtenir immédiatement.  Fiou !!  On ne peux pas vraiment attendre une semaine.  C'est un peu frustrant.

Dernière journée du Boat Show.  Nous n'irons pas, nos passes n'étant que pour 2 jours.  Nous nous préparons à reprendre le voyage demain.

2 commentaires:

  1. Salut Louis et son Amirale,

    quel beau problème de stationnement vous avez.... N'oubliez pas qu'ici, au centre-ville de Montréal, c'est pire et plus froid. Alors ça ne m'émeut pas... surtout sous vos 83° F ;-)

    Bye et c'est toujours un plaisir de vous lire.

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  2. ... en effet...
    De plus, si le pont est bloqué... vous passez en dessous...

    RépondreSupprimer