Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

vendredi 15 octobre 2010

Solomon Island (5è journée)

Vendredi le 15 octobre

La pluie a fait place au soleil.  Quoique l'air soit très frais, il fait bon ouvrir les écoutilles et sortir dehors.

Lucy, une résidente de Solomon, nous avait fortement conseillée de visiter le musée de l'île et pour cause, elle y travaillait.  Ce musée est consacré à l'histoire, la faune et la flore de la Chesapeake et plus spécifiquement à la rivière où nous sommes ancré soit la Patuxten.

Le musée est fort intéressant.   On y relate la petite et grande histoire de ce coin des États-Unis.  Également, plusieurs galeries sont consacrées aux enfants (petits et grands) tels que aquariums de poissons, de raies, de loutres espiègles et bassins où l'on peux toucher des crabes, des concombres de mer etc,,,

Nous y avons retrouvé Lucy qui s'est empressée de nous faire découvrir quelques facettes méconnues du musée soit des fresques peintes où l'artiste s'est amusé à y insérer figurines, animaux et même des scènes euh.. comment dire... coquines.  C'est assez hallucinant !!

De retour au bateau, nous avons tenté d'installer un nouvel équipement commandé la veille et qui nous avait été conseillé par un «expert» de la compagnie Garmin  au Boat Show d'Annapolis chez qui nous avions posé de très nombreuses questions.  Bref, après plusieurs heures de taponnage et bien il appert que les appareils ne soient pas compatibles.  #$%?&*(%$ etc...   Je crois que je vais me remettre au sextant, plus fiable et qui ne demande pas d'électricité.  Il faudra revoir le tout.

Phare de Drum Point où nous avons rencontré Lucy, une employée du musée, rencontré la veille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire