Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

jeudi 21 octobre 2010

Norfolk

Mardi le 19 octobre

Le lundi 18 octobre fut surtout consacré au repos ayant amarré à Norfolk vers 14h après notre petite virée de nuit.

Mardi matin, à la première heure, Louis a pris son courage à deux mains afin de plonger sous l'Albatros pour vérifier son arbre d'hélice.  Bonne nouvelle tout semble OK.  Par la suite, nous avons traversé la rivière, le bassin d'ancrage se trouvant en face de la ville, pour visiter Norfolk.

Quel plaisir de retrouver cette ville que nous avions sillonné avec les enfants dix ans plus tôt.  Nous y avons découvert une belle épicerie qui nous a permis de renflouer le garde-manger du bord.

Au retour, un 5 à 7 s'est organisé sur l'Albatros avec comme invités les voiliers Prana et Nepteau.  Non, aujourd'hui il ne s'est rien passé de spécial, la journée coulant tranquillement comme je les aiment.

Visite du SS Wisconsin

Grues à la sortie de Norfolk

4 commentaires:

  1. Ces journées plus tranquilles passées en votre compagnie sont tout sauf normales. L'harmonie entre votre synergie et votre enthousiasme font dégager une aura qui emporte les matelots au-delà du vent, là où la liberté et la joie fusionnent.

    Je vous salue du Nica, chers aventuriers.

    : )

    mhvousobserve.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Wow.....c'est bien dit et en plus ça vous décrit très bien. Soyez prudent tout en vous amusant...on entend toujours un élan de plaisir en arrière de l'aventure qui es raconté.

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise les commentaires.......vous allez avoir de la visite je pense......vous allez êtes surpris je pense aussi. J'espère que vous allez être content!! En tout cas...on s'en reparle! Il faut faire durer le plaisir quand même.
    On vous aime. La gang.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore vos aventures et surtout le petit coté réchauffant de la chose. Encore bonne fête Christine.....Je pense à vous
    marie

    et en primeur une tite photo de gang

    RépondreSupprimer