Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

mercredi 13 octobre 2010

Solomon Island (2è journée)

Mardi 12 octobre

Comme à chaque fois que nous restons au même endroit nous devenons paresseux.  Le matin s'étire largement au delà des heures habituelles.  Louis et moi dormons comme des marmottes.  Il semble que nous avons des semaines, que dire, des mois de sommeil à rattraper.

Aujourd'hui, il fait un temps magnifique.  Il faut visiter l'endroit et ses attractions.  Les bicyclettes sont mises dans le Zodiac et nous partons en «repérage»,  Épicerie, quincaillerie, marchands divers, promenade parsemées de boutique, Solomons Island a bien des attraits.

Midi, nous repérons un petit «Pier» avec un restaurant sympa.  Arrêt.  Après un lunch de moules nous reprenons nos bicyclettes pour poursuivre nos découvertes.  Nous nous arrêtons au laboratoire dédié à l'environnement de l'Université du Maryland,  Un monsieur, d'un âge avancé, nous reçoit et nous indique qu'il n'y a pas vraiment de visite car la saison est terminée.  Toutefois, voyant notre accent il nous répond dans un français accentué d'une teinte très québécoise.  Après quelques interrogations, Monsieur Philippe Denis, nous informe que ses parents sont de Rivière du Loup.  S'il n'y a pas habité il a retenu la langue.  De plus, il nous a introduit à une partie du musée avec beaucoup d'aplomb et de vivacité.  Ce fut une belle rencontre.

Par la suite, nous avons visité une minuscule église où nous avons rencontré Lucy, la préposée de l'endroit, qui nous a accueilli avec tellement de gentillesse.  Elle nous a parlé de Solomons et son histoire, nous encourageant à visiter le musée.  Elle nous a même demandé si nous avions besoin de quelque chose afin de nous aider.  Nous sommes toujours aussi surpris de cet accueil si chaleureux.

La journée s'est ainsi déroulée, doucement allant de découvertes en découvertes.  Je constate que la bicyclette est un merveilleux véhicule qui nous permet de mieux visiter tous ces lieux.  Quelle belle idée Louis a eu d'acquérir cet équipement malgré son encombrement à bord.

Le Pier de Solomon Island

Belle journée et surtout bonne bouffe

2 commentaires:

  1. Ah le vélo..... je suis entièrement d'accord que c'est vrai que c'est bien.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression de lire un chapitre du livre de Peter Mayle, "Une année en Provence" !!! La découverte des lieux, la rencontre de personnages originaux et surtout la journée qui se termine par un repas des produits locaux !

    Bonne bouffe nom d'un pastis !!!!

    Denis

    RépondreSupprimer