Qui êtes-vous ?

Louis Gravel, le capitaine, navigateur obligé car l'Amirale Christine Aubé aime la mer, les voyages et la voile.

lundi 4 octobre 2010

Baie Delaware

Samedi le 25 septembre

Après plusieurs jours passés à faire la farniente au soleil de Cape May, la météo s'annonçait belle pour traverser la baie de la Delaware, bras de mer peu profond entre les côtes du New Jersey et la baie Chesapeake .

Durant cette traversée assez longue, l'arrêt pour la nuit s'est fait au bout d'une longue rivière sinueuse, la Cohansey.  Cet endroit, très marécageux, nous a permis de voir de nombreux oiseaux tels que des échassiers, des aigrettes, des hérons et quelques aigles.  De plus, il était amusant de voir parmi les longs roseaux des mats de voiliers, qui selon les détours de la rivière disparaissaient et réapparaissaient.

En fait, Louis voulait trouver une ville avec connexion WiFi afin de souhaiter un joyeux anniversaire à notre fille Laurence.  La ville trouvé fut un minuscule village de pêcheurs où il était peu probable de trouver internet.  Eh bien non.  Quoique difficile, nous avons pu rejoindre Laurence et lui parler assez longuement via Skype et ce directement de l'Albatros. Ah la technologie !!

Cette nuit là a été assez houleuse.  De forts vents se sont soulevés avec une forte pluie.  Toutefois, notre Albatros était ancré loin dans les marécages et nous avons peu ressenti cette petite tempête contrairement à Cape May où des voiliers ont chassés (l'ancre se décroche). 

Au petit matin nous avons repris notre route vers Chesapeake City.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire